REPERE et ses conséquences...

 

REPERE :

VOL POUR UNE DESTINATION INCONNUE,

Le nouveau triangle des Bermudes

 

 

Dans la droite lignée de la suppression de postes annoncée par la DG, REPERE prévoit la baisse drastique des encadrants de terrain notamment les REP et la disparition des postes d’ADJOINT (cette fonction se cumulant avec celle de REP et donc l’animation d’une équipe d’au moins 10 agents).

 

Interloquée par cette annonce La CFE-CGC a rencontré le Directeur régional le 13 Juillet 2011 pour évoquer l’avenir de ces managers (DAPE, Directeurs adjoints, Adjoints au Directeur et  REP) et de leurs équipes face à cette nouvelle organisation.

 

Avec cette nouvelle organisation, ce n’est pas moins de 21 managers qui risquent de rester en zone de transit ou de disparaitre corps et âmes.

 

La CFE/CGC espère que ces managers connaitront leurs destinations rapidement sur un vol régulier et non les low cost que nous avons connus lors des nominations post fusion.

 

La CFE/CGC souhaite rappeler à l’établissement que, à l’instar de tous les autres agents de pôle emploi, ces encadrants se sont énormément investis pendant cette période difficile. Ils apprécieraient une certaine reconnaissance.

 

En tout état de cause, la CFE-CGC sera vigilante à ne laisser aucun manager en difficulté. Les agents ont besoin de managers reconnus et présents pour répondre à leurs préoccupations quotidiennes.

 

La présence de ces managers en agence est un des facteurs de lutte contre les RPS, RPS qui semblent de moins en moins d’actualité dans notre établissement.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions ou de vos situations personnelles

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :