Le 21ème Congrès National a eu lieu à Vichy

Publié le par cfecgc-auvergne

L'Auvergne a accueilli cette année le congrès National de la CFE-CGC Métiers de l'emploi.

Vichy a été choisi pour recevoir le 21ème Congrès les 22, 23 et 24 Novembre.

 

Moment fort et nécessaire de la vie du syndicat, ce 21ème congrès a été également l'occasion de se rencontrer, d'échanger autour des problématiques d'actualités et de se préparer à l'arrivée de notre nouveau directeur général.

 

Congres.jpgLe congrès s'est ouvert sur une AG extra-ordinaire afin de rendre conforme nos statuts à l'évolution de notre syndicat.

Le nombre d'adhérent est en pleine croissance, et nous accueillons chaque jour des collègues de tous horizons (régions, appartenance...).

Il nous est apparu nécessaire d'élargir le nombre de sièges au Conseil d'Administration et au Bureau éxécutif national, afin d'apporter une réelle diversité nécessaire à l'évolution de notre syndicat.

L'ensemble des propositions a été voté à l'unanimité.

 

L'assemblée générale ordinaire, ouverte par Jean-Paul THIVOLIE, secrétaire général, et Henri Javion, président de l'Union Régionale, outre la présentation des rapports moraux, financiers et d'activité, a accueillie avec plaisir Marie Françoise LEFLON, secrétaire nationale à l'emploi de la Confédération CFE-CGC.

Son intervention nous a permis de faire un point global sur la situation de l'emploi dans notre pays, sur Pôle emploi et sur les perspectives d'avenir (Nouvelle feuille de route, nouveau DG, nouvelle convention tripartite....).

Merci à Mme LEFLON pour son écoute et sa disponibilité particulièrement appréciée, et pour les échanges qu'elle a pu avoir avec les collègues "de terrain".

 

La journée du mercredi fut consacré à deux moments clés de la vie de notre syndicat :

 

- Un travail en groupe sur 2 thématiques : "Nouveau DG, Nouvelle Feuille de route, Quels sont vos questions et interrogations?" et "La CFE-CGC métiers de l'emploi évolue : quel message pour l'avenir?"

Les résultats de ses travaux vous seront bien entendus présentés.

 

- L'élection de nos instances : 25 postes à pourvoir, 45 candidats.

Merci à l'ensemble des adhérents qui se sont présentés. Notre syndicat compte un réel vivier de force vive.

 

L'Auvergne quand à elle est heureuse d'être nouvellement représentée. Marie-Claire MONTY rejoint le CA et Dorothée LORIEUX reste au bureau éxécutif national.

 

C'est avec plaisir et entrain que nous avons terminé ce 21ème congrès par la soirée de gala. Après d'intenses moments de travail, chacun a pu retrouver le plaisir d'un bon repas et d'un moment convivial.

 

Merci à l'équipe Auvergne pour l'organisation de ce moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article